Le rôle de la Curcumine

Qu'est ce que c'est :

La curcumine est un pigment extrait des racines de curcuma. Elle représente le principe actif qui donne les propriétés bienfaisantes du curcuma. La médecine indienne utilise la curcumine depuis des milliers d'années, pour aider les personnes souffrantes, avec un succès qui n'est plus à démontrer. D'après les dernières recherches elle contribue, dans plus de 600 actions préventives.

 

 

 

 L'avancée fondamentale de notre curcumine-optimale ®, est qu'elle ne se détruit pas dans l'estomac, comme la plupart des curcumines sur le marché.  Ceci permet enfin d'obtenir les résultats trouvés en laboratoire, sur l'homme. Peu de curcumines, si puissante soit-elle, ne parvient à franchir la barrière de gastrique. Même l'ajout de poivre si souvent préconisé, n'aboutit pas à la confirmation des bienfaits constatés, lors des recherches.

Les principales propriétés :

C'est un polyphénol, donc il a des propriétés antioxydantes puissantes qui permettent de combattre les radicaux libres, au même titre que des vitamines, comme la vitamine C.

Rôle particulièrement intéressant en ce qui concerne les douleurs liées à l'arthrite, et l'arthrose ainsi que les douleurs inflammatoires (voir les pages détaillées dans le menu).

Rôle antifongique, des études montrent son action contre des bactéries de type Hélicobacter Pilory.

Effets sur les maladies cardiovasculaires (effet de prévention sur les risques d’infarctus).

Acquisition d'un effet protecteurs sur le vieillissement du cerveau (effet sur la plaque amyloïde et donc action bénéfique dans le cadre de la maladie d’Alzheimer.

Rôle non négligeable pour aider le corps dans sa lutte contre diabète.

Effet préventif contre le cancer en général en particulier celui de la prostate et celui de l’utérus.